Informations concernant le recyclage de Bardeau

Recyclage est bien sure joué avec les mots. Le bon terme a utiliser est "Le bardeau est Valorisé".
Valorisation entendue comme amélioration de valeur. Cette valorisation vise à "mettre en valeur" un patrimoine ou un bien en modifiant son état en vue de le rendre capable dans un délai fixé d'être cédé, d'être utilisé ou de produire un revenu.

Quelques exemples :

  • la valorisation de sous-produits alimentaires, en l'état non utilisés et réputés sans valeur ...
  • la valorisation par réutilisation, valorisation des déchets (recyclage, compostage...), etc.
  • la valorisation d'un patrimoine immobilier (maintien et si possible amélioration de sa valeur ...)

Les méthodes utilisées sont nombreuses et souvent spécifiques en fonction de la nature du bien ou de sa destination. L'idée sous-jacente étant que l'état actuel du bien peut être quelque peu bonifié par des actions appropriées pouvant aller de sa rénovation à la diffusion pertinente de son existence, de ses possibilités à des utilisateurs ou des acquéreurs potentiels.

Pour faire un histoire courte, la matière n’est pas enfoui, elle est soit utilisé a des fin de surface de recouvrement véhiculaire pour des site d’enfouissement ou utilisé comme matière première pour obtenir de la chaleur. ex: une cimenterie qui brule pour chauffer leur béton utiliserons cette matière au lieu du charbon ou autre gaz qui existe, toute autre entreprise qui a besoin d'énergie pour générer de la chaleur.

4-récupération de bardeau: se n’est pas un éco centre où je vais, c’est bien une cie priver.